Morzine est une base idéale pour explorer les nombreux sites et lieux d'intérêt dans cette région des Alpes. Une véritable expérience de lacs et de montagnes peut être faite avec un court voyage pittoresque avec des sites historiques, des vues magnifiques, des restaurants et des boutiques. Il y a trop de choix pour tous les cités, mais voici quelques idées:

Yvoire
Ce village médiéval sur les rives du lac Léman était un site de nombreuses batailles historiques. Maintenant, un village de fleurs quatre étoiles il a afflué les touristes pour voir la beauté, d'excellents restaurants et une variété de boutiques

Annecy
L'une des plus belles villes de France sur les rives du lac d'Annecy et avec des rivières et des cours d'eau qui coule à travers la vieille ville. Grands magasins, restaurants et excursions en bateau sur le lac.

Chamonix
Prendre le téléphérique de l'Aiguille du Midi du côté du Mont Blanc jusqu'à une plateforme d'observation à 3800m d'altitude

Château de Chillon
A Montreux, à l'extrémité suisse du lac Léman, avec une vue magnifique sur la vallée du Rhône. Tours montrent le château entier, y compris les donjons où Lord Byron a été emprisonné. De Montreux vous pouvez également prendre le train de montagne suisse à un sanctuaire de la faune de 2000 mètres au-dessus du lac de Genève avec des vues incroyables sur la Suisse et la France.

Gorge du Pont du Diable
Faites une visite de cette gorge impressionnante avec des allées qui vous donneront accès à toutes les zones de la gorge formée au cours des millions d'années.

Bateau à aubes d'Evian à Lausanne
De l'élégante ville d'Evian, prenez le bateau à aubes vintage sur le lac Léman jusqu'à la ville de Lausanne. La belle et dynamique promenade au bord du lac de Lausanne a d'excellents restaurants, des parcs pour enfants et le musée olympique.

Aqua Parc
Au Bouveret à l'extrémité suisse du lac de Genève, ce parc aquatique intérieur et extérieur a quelque chose pour tous les âges. Il y a 8 glissades d'eau, mini-toboggans, rivière lente et bateau pirate pour les tout-petits avec toboggans. Il ya aussi un espace réservé aux adultes avec un bar et un restaurant au bord de la piscine, des types de sauna et de hammam, des massages et une salle de sport.

Morzine is a great base to explore the numerous sights and places of interest in this region of the Alps. A true lakes and mountains experience can be had with a short picturesque  journey with historic sites, amazing views great restaurants and shopping. There are too many choices to mention them all but here are a few ideas:

Yvoire
This medieval village on the banks of Lake Geneva was a site of many historical battle. Now a four star village of flowers it has tourists flocking to see the beauty, excellent restaurants and variety of shops

Annecy
One of the most beautiful towns in France on the banks of lake Annecy and with rivers and waterways flowing through the old town. Great shopping, restaurants and boat trips out on the lake.

Chamonix
Take the Aiguille du Midi cable car on the side of Mont Blanc to a viewing platform at 3800m altitude

Chateau de Chillon
At Montreux at the Swiss end of Lake Geneva with magnificent views along the Rhone Valley. Tours show the whole castle including dungeons where Lord Byron was imprisoned. From Montreux you can also takethe Swiss mountain train to a wildlife sanctuary 2000 metres above lake Geneva with incredible views across Switzerland and France.

Gorge du Pont du Diable
Take a tour of this impressive gorge with walkways which will give you access to all areas of the gorge formed over millions of years.

Paddle steamer from Evian to Lausanne
From the elegant town of Evian take the vintage paddle steamer across lake Geneva to the City of Lausanne. The beautiful and vibrant lakefront promenade of Lausanne has excellent restaurants, parks for children and the Olympic museum.

Aqua Parc
At Le Bouveret at the Swiss end of Lake geneva, this indoor and outdoor water park has something for all ages. There are 8 waterslides, mini-slides, lazy river and pirate ship for toddlers with baby slides. There is also an adult only area with poolside bar and restaurant, types types of sauna and steam room, massage and gym.