Chilly Powder Ecole de ski vous aide à réserver le meilleur cours pour vos vacances au ski au prix le plus économique.

Nous regardons toutes les exigences de l'école de ski de tous nos clients pendant la semaine de vos vacances avec nous et nous faisons de petits groupes privés de ces exigences. Nous offrons ce service à nos invités depuis des années et nous comprenons que vous pourriez avoir quelques questions sur son fonctionnement.

Si vous avez déjà réservé votre séjour au ski et que vous êtes prêt à faire une demande pour vos enfants à l'école de ski Chilly Powder, cliquez ici pour le formulaire de réservation de l'école de ski. Veuillez vous assurer que vous avez lu les informations ci-dessous avant de remplir votre formulaire.

 

Voici comment fonctionne notre école de ski ...

Quelles sont mes options pour les cours?

Vous pouvez partager des leçons privées avec d'autres invités de Chilly Powder mais il y a d'autres options d'école de ski ici à Morzine. Les prix et les temps diffèrent entre les écoles de ski. Vous pouvez réserver des leçons indépendamment sur tous les sites ci-dessous. Veuillez noter cependant que nous ne pouvons offrir des services de ramassage et de débarquement à vos enfants que s'ils sont réservés à nos leçons privées ou s'ils fréquentent le Village des Enfants à Avoriaz.
ESF Avoriaz
Ecole de ski alpin d'Avoriaz
Mint Snowboard

À quel âge mes enfants peuvent-ils apprendre à skier?

Nous ne pouvons réserver que des leçons privées pour les enfants âgés de 4 à 15 ans. Malheureusement, les enfants de moins de 3 ans ne peuvent pas commencer à apprendre à skier. Si vos enfants passent leurs après-midi dans notre club pour enfants, nous les sortirons dans la neige autant que possible. Nos nounous les prendront en train de faire de la luge, de faire le tour du manège ou de construire des bonhommes de neige dans notre jardin. Il est important que vous fournissiez à vos nounoues beaucoup de vêtements chauds et de plein air pour vos enfants durant leur séjour au club pour enfants. Malheureusement, nos nounous ne sont pas en mesure de commencer à enseigner à vos enfants à skier, conformément à la loi française.

Si vous souhaitez enseigner à vos propres enfants à skier, vous pouvez leur louer du matériel à partir de notre liste d'entreprises recommandées ici à Morzine. Il y a un nouveau téléski pour débutants * et un domaine skiable juste derrière le chalet ou un ascenseur «tapis magique» sur la piste des débutants à Morzine, ce qui est très amusant si vos enfants sont très jeunes.

D'où viennent vos instructeurs?

Nous réservons des instructeurs ESF pour enseigner nos leçons privées. Ils parlent tous anglais brillant et sont excellents avec les enfants. Les instructeurs de l'ESF travaillent ensemble pour s'assurer que vos enfants sont toujours dans le bon groupe pour leurs capacités et que la taille de nos groupes est toujours de 6 ou moins. Nos cours ont lieu entre 9h30 et 12h du dimanche au vendredi. Ceci est légèrement différent des heures d'école de ski standard pour vous donner plus de temps le matin pour un petit-déjeuner en famille et pour ramener vos enfants à Chilly Powder pour leur déjeuner si vous avez réservé notre service de garde. Pendant les semaines occupées fin février et début mars, les cours sont légèrement plus longs, débutant de 9h à 12h.

Domaine skiable débutant pour l'hiver

Il y a un téléski et un espace pour débutants au bas de la piste de Crot, à seulement 50 mètres derrière Au Coin du Feu.

Où sont les leçons et comment les enfants arrivent-ils?

Les cours de ski ESF commencent et finissent directement devant le téléphérique d'Avoriaz. Encore une fois, nous pouvons fournir un service de ramassage et de ramassage si vos enfants sont réservés dans notre club pour enfants. Malheureusement, nos instructeurs ne sont pas en mesure de recueillir et de renvoyer vos enfants au chalet.

Sachez également que nous n'acceptons aucune responsabilité pour les équipements que vos enfants emmènent avec eux à leurs cours de ski. Skis et bâtons doivent être retournés au chalet chaque jour après les leçons avec vos enfants, cependant nous ne sommes pas responsables de tout équipement qui pourrait être perdu en transit.

Dans quelle mesure le service de ramassage et de ramassage est-il sécuritaire pour mes enfants?

Dans quelle mesure le service de ramassage et de ramassage est-il sécuritaire pour mes enfants?
Nos nounous ne feront que déposer les enfants chez leurs instructeurs ESF désignés, qu'ils connaissent tous. Les instructeurs de l'ESF ne rendront les enfants à nos nounous, qui portent tous une carte d'identité Chilly Powder et portent l'uniforme de poudre froide.

Pourquoi utilisez-vous l'école de ski française plutôt que l'école de ski britannique pour les cours pour enfants?

Pourquoi utilisez-vous l'école de ski français plutôt que l'école de ski britannique pour les cours pour enfants?
L'ESF fournit à Chilly Powder les meilleurs prix de cours privés toute la saison, que nous vous transmettons ensuite. L'ESF opère également depuis les meilleurs points de rencontre d'Avoriaz, ce qui vous facilite la tâche. Beaucoup de gens ont entendu de mauvaises rumeurs sur les leçons de l'ESF et se demandent pourquoi nous les utilisons ici à Chilly Powder. Les leçons de groupe des autres écoles de ski à Morzine ont tendance à être beaucoup plus grandes que nos leçons et en utilisant l'ESF, nous pouvons spécifier les instructeurs que nous aimerions utiliser dans notre liste de favoris.

Quand payons-nous pour nos leçons et combien cela coûte-t-il?

Si vous réservez des leçons indépendantes de Chilly Powder, vous devrez faire la queue et payer vos leçons le premier matin de vos vacances. Si vous choisissez notre service d'école de ski, nous facturerons le coût de votre carte au début de vos vacances.

Comment décidez-vous combien et quels enfants vont dans chaque groupe de ski?

Nous vous demandons de remplir votre formulaire de demande d'école de ski avant vos vacances. Nous regarderons ensuite le nombre d'enfants inscrits à l'école de ski pour une semaine particulière et nous réserverons un nombre approprié d'instructeurs de ski pour faire de petites leçons de ski privées. Les moniteurs de ski déterminent quels enfants particuliers sont affectés à chaque groupe de ski individuel le premier matin des cours, après un court test de ski. Bien que nous demandions une idée de la capacité de ski de vos enfants sur le formulaire de réservation, les instructeurs ont le dernier mot sur les enfants dans quels groupes afin d'encourager la progression de tous les enfants. Veuillez noter que nous avons souvent vécu des situations où les parents ont mal noté la capacité de ski de leurs enfants afin de les amener dans des groupes avec leurs amis ou leurs frères et soeurs. Nos moniteurs de ski ont le dernier mot sur les enfants dans quels groupes de ski, nous vous demandons donc d'enregistrer correctement les capacités de ski sur le formulaire de réservation.

Je veux vraiment que mon enfant skie avec ses frères et sœurs / amis. Comment puis-je garantir cela?

Comme mentionné ci-dessus, nos instructeurs détermineront quels enfants skient dans quels groupes le premier jour de leurs leçons. Cela garantit une progression maximale pour tous les enfants, mais cela ne garantit pas que vos enfants skieront avec leurs amis ou leurs frères et soeurs. Si vous souhaitez garantir que votre enfant skie avec ses amis ou ses frères et sœurs, quelle que soit sa capacité de ski, alors ce n'est pas un problème. Nous réserverons un moniteur de ski individuel spécialement pour vos enfants ou votre groupe et le coût de cette activité sera partagé entre le nombre d'enfants que vous spécifiez pour ce groupe.

 

Puis-je être là pendant que mes enfants ont leurs leçons?

La curiosité prendra le dessus sur vous et vous voudrez voir comment votre enfant progresse. Si vous voulez regarder à l'écart, essayez de le faire discrètement. Les enfants sont parfois distraits ou contrariés lorsqu'ils voient leurs parents les observer. S'il vous plaît noter que si vous avez réservé un service de dépôt pour votre enfant, et que vous choisissez de les accompagner à l'une de leurs leçons, vous serez toujours facturé pour le service de dépôt.

Puis-je obtenir un remboursement si mon enfant n'aime pas ses cours de ski?

Ceci est à la discrétion de l'ESF et dans le cas très improbable où cela se produit, nous aurons besoin de discuter de vos préoccupations avec l'instructeur et le bureau du FSE.

Puis-je réserver des leçons pour adultes avec vous?

Nous vous recommandons l'école de ski alpin d'Avoriaz pour des leçons d'adultes, que ce soit en groupe ou en cours privé, et vous pouvez réserver ces leçons en utilisant le lien ci-dessus. Un représentant de l'école britannique de ski alpin d'Avoriaz visitera Chilly Powder un dimanche soir pour discuter des exigences de leçons que nos invités adultes pourraient avoir, bien que nous vous recommandons de réserver vos leçons avant vos vacances.

Que dois-je inscrire pour mes enfants dans la section «Niveau de compétence» du formulaire de réservation d'école de ski?

Niveau de capacité 1
Ils savent comment: Rien! Ils n'ont jamais chaussé de skis avant
Ils vont apprendre à: Toddle on skis
S'ils passent, ils obtiendront: un insigne Piou-Piou

Niveau de capacité 2
Ils savent comment: glisser et arracher la charrue
Ils apprendront comment: tourner la neige, déraper et comment faire le chevron.
Si ils passent, ils obtiendront: insigne Ourson

Niveau de capacité 3
Ils savent comment: Tour de chasse-neige, marche latérale et comment faire le chevron
Ils apprendront à: Chasse-neige tourner et ramener les skis parallèles en traversant
Si ils passent, ils obtiendront: badge Flocon

Niveau de capacité 4
Ils savent comment: déneiger et tourner les skis parallèlement en traversant
Ils apprendront comment: tourner dans la neige, tourner dans la glissade, et la ligne droite tout en traversant
S'ils passent, ils obtiendront: 1ère étoile

Niveau de capacité 5
Ils savent comment: Déneiger les pentes VERTS, finir de glisser avec les skis parallèles
Ils apprendront comment: faire du ski parallèle et faire des glissades latérales arrondies sur des pistes BLEUES
Si ils passent, ils obtiendront: badge Star

Niveau de capacité 6
Ils savent comment: Faire du ski parallèle et faire des glissades latérales sur les pistes BLEUES
Ils apprendront à: Améliorer les virages parallèles, la vitesse de contrôle, et tous les différents types de courbes, de grands virages, et wedeln
Si ils passent, ils obtiendront: badge Star

Niveau d'habileté 7
Ils savent comment: tourner en parallèle, contrôler la vitesse, et faire toutes sortes de courbes, de grands virages, et wedeln
Ils apprendront à: skier sur tous les types de neige, adapter la vitesse et se tourner vers la pente, et se marier sur des pentes abruptes
S'ils passent, ils recevront: Etoile de Bronze

Niveau de capacité 8
Ils savent: skier sur tous les types de neige, adapter la vitesse et se tourner vers la pente, et se marier sur des pentes raides
Ils apprendront à: skier sur toutes sortes de neige et terrains, commencer à faire l'achèvement, le slalom, et wedeln
S'ils passent, ils auront: Etoile d'Or


Cliquez ici pour compléter notre formulaire de réservation de l'école de ski Chilly Powder.

This text is replaced by the Flash movie.

Chilly Powder Ski School


Chilly Powder Ski School helps you to book the best tuition for your ski holiday at the most economical price. We look at all the ski school requirements of all our guests during the week of your holiday with us and we make small, private groups from those requirements. We’ve offered this service to our guests for years now and we understand that you might have some questions about how it works.

 

If you have already booked your ski holiday with us and are ready to make a Chilly Powder Ski School request for your children, please click here for our ski school booking form. Please ensure that you have read the information below before you complete your form.

 

Here's how our ski school works...

 

What are my options for lessons?

You can share private lessons with other Chilly Powder guests but there are other ski school options here in Morzine. Prices and times differ between ski schools. You can book lessons independently on all of the websites below. Please be aware however, that we can only offer pick-up and drop-off facilities for your children if they are booked on to our private lessons or if they are attending the Village des Enfants in Avoriaz.

ESF Avoriaz

Avoriaz Alpine Ski School

Mint Snowboarding


At what age can my children learn to ski?

We can only book private lessons for children who are aged between 4 and 15 years old. Unfortunately children younger than 3 years of age cannot begin learning to ski. If your children are spending their afternoons in our Kids Club, we’ll take them out in the snow as much as possible. Our nannies will take them sledging, on the merry-go round or building snowmen in our garden. It is important that you provide our nannies with lots of warm, outdoor clothes for your children during their time in the Kids Club. Unfortunately our nannies are not able to begin teaching your children to ski, in accordance with French law.


If you wished to try teaching your own children to ski, you can hire equipment for them from our list of recommended companies here in Morzine. There is a new beginner button lift* and ski area right behind the chalet or a ‘magic carpet’ lift on the beginners slope in Morzine, which are great fun if your children are very young. 

 

Where do your instructors come from?

We book ESF instructors to teach our private lessons. They all speak brilliant English and are excellent with children. The ESF instructors work together to ensure that your children are always in the correct group for their abilities and our group sizes are always 6 or less. Our lessons take place between 9.30 and 12noon from Sunday to Friday. This is slightly different from the standard ski school hours to give you more time in the morning for a family breakfast and to bring your children back to Chilly Powder for their lunch if you have booked our childcare. During the busy weeks in late February and early March, the lessons are slightly longer, commencing at 9am until 12noon. 


Beginner Ski Area for Winter 

There is a button lift and beginner area at the bottom of the Crot run, just 50 metres behind Au Coin du Feu.


Where are the lessons and how do the children get there?

ESF ski lessons start and finish directly outside the cable car in Avoriaz. Again, we can provide a drop-off and pick-up service if your children are booked in to our Kids Club. Unfortunately our instructors are not able to collect and return your children to the chalet. 


Please also be aware that we do not accept any responsibility for any equipment that your children take with them to their ski lessons. Skis and poles should be returned to the chalet each day after lessons with your children, however we are not responsible for any equipment that might be lost in transit. 

 

How safe is the drop-off and pick-up service for my children?

Our nannies will only drop children off to their designated ESF instructors, all of whom they know. ESF instructors will only return children to our nannies, all of whom carry a Chilly Powder identity card and wear Chilly Powder uniform.

 

Why do you use the French ski school rather than the British ski school for children’s lessons?

ESF provide Chilly Powder with the best private lesson prices all season, which we then pass on to you. ESF also operate from the best meeting points in Avoriaz, making it more convenient for you. Many people have heard bad rumours about ESF lessons and they wonder why we use them here at Chilly Powder. The group lessons of the other ski schools in Morzine tend to be much larger than our lessons and by using ESF we can specify which instructors we’d like to use from our list of favourites. 

 

When do we pay for our lessons and how much to they cost?

If you book lessons independent of Chilly Powder, you will have to queue and then pay for your lessons on the first morning of your holiday. If you choose our ski school service, we will charge the cost to your card at the start of your holiday.

 

How do you decide how many and which children go in each ski group?

We ask you to complete your ski school request form in advance of your holiday. We will then look at the number of children enrolled in to ski school for a particular week and we will reserve an appropriate number of ski instructors to make small private ski lessons. The ski instructors determine which particular children are allocated to each individual ski group on the first morning of lessons, after a short ski test. Although we ask for an idea of your children’s ski ability on the booking form, the instructors have the final say on which children are in which groups in order to encourage the progression of all children. Please note that we’ve often experienced situations where parents have incorrectly recorded their children’s ski ability in order to get them in to groups with their friends or siblings. Our ski instructors have the final say on which children are in which ski groups so we ask that you correctly record ski ability on the booking form.

 

I really want my child to ski with their siblings / friends. How can I guarantee this?

As mentioned above, our instructors will determine which children ski in which groups on the first day of their lessons. This ensures maximum progression for all children but it does not guarantee that your children will ski with their friends or siblings. If you wish to guarantee that your child skis with their friends or siblings, regardless of their ski ability, then this is no problem at all. We will book an individual ski instructor specifically for your children or group and the charge for this will be shared between the number of children that you specify for this group.

 

Can I be around while my children have their lessons?

Curiosity will get the better of you and you’ll want to see how your child is progressing. It you want to watch from the sidelines, try to do so discreetly. Children sometimes get distracted or upset when they see their parents watching them. Please note that if you have booked a drop-off service for your child, and then you choose to accompany them to one of their lessons, you will still be charged for the drop-off service.

 

Can I get a refund if my child doesn’t like their ski lessons?

This is at the discretion of ESF and in the very unlikely event that this happens, we will need discuss your concerns with the instructor and the ESF office.

 

Can I book adult lessons with you?

We recommend the British Avoriaz Alpine Ski School for adult lessons, either as part of a group or for private lessons, and you can book these lessons using the web link above. A representative of the British Avoriaz Alpine Ski School will visit Chilly Powder on a Sunday evening to discuss any lessons requirements our adult guests might have, although we do recommend that you book your lessons in advance of your holiday. 


What do I put down for my children under the ‘Ability Level’ section of the Ski School Booking Form?

Ability Level 1
They know how to: Nothing! They have never put on skis before
They will learn how to: Toddle on skis
If they pass they will get: Piou-Piou badge

Ability Level 2
They know how to: Slide and snow-plough stop
They will learn how to: Snow-plough turn, side-step and how to do the Herringbone
If they pass they will get: Ourson badge

Ability Level 3
They know how to: Snow-plough turn, side-step and how to do the Herringbone
They will learn how to: Snowplough turn and bring skis parallel while traversing
If they pass they will get: Flocon badge

Ability Level 4
They know how to: Snow-plough turn and bring skis parallel while traversing
They will learn how to: Snow-plough turn, end turning sliding, and straight line while traversing
If they pass they will get: 1st Star

Ability Level 5
They know how to: Snow-plough turn on GREEN slopes, end turning sliding with parallel skis
They will learn how to: Parallel ski and do rounded side slipping on BLUE runs
If they pass they will get: Star badge

Ability Level 6
They know how to: Parallel ski and do rounded side slipping on BLUE runs
They will learn how to: Improve parallel turns, control speed, & all different kind of curves, large turns, & wedeln
If they pass they will get: Star badge

Ability Level 7
They know how to: Parallel turn, control speed, and do all different kind of curves, large turns, and wedeln
They will learn how to: Ski on all types of snow, adapt speed and turns to the slope, and wedeln on steep slopes
If they pass they will get: Etoile de Bronze badge

Ability Level 8
They know how to: Ski on all types of snow, adapt speed and turns to the slope, and wedeln on steep slopes
They will learn how to: Ski on all kinds of snow and grounds, start doing completion, slalom, and wedeln
If they pass they will get: Etoile d’Or badge


Click here to complete our Chilly Powder Ski School booking form.

 

 

 

 

Talk to us on Skype:            
My status

BP 116, Morzine 74110, France

UK Tel: 020 7289 6958

France tel: 00 33 45074 7521

Fax: 0033 45079 0148

Email: enquiries@chillypowder.com

Catered Ski Chalet 'Au Coin du Feu'       Catered Ski Chalet 'Plan des Rochers'       Morzine Ski Holidays         Summer Alpine Holidays
Website, images and all original content copyright © Chilly Powder 2007 - 2017. Site designed and built by Powder Blue.