A propos d'hébergement…

Au Coin du Feu est situé au pied des pistes de ski qui relient Morzine à Avoriaz dans la région de "Les Prodains". Nous sommes en face de la piste où se trouve le téléphérique menant à Avoriaz (1800m) et à 50 mètres d'un téléski pour débutants qui vous y emmène. Votre journée se termine par une piste bleue, rouge ou noire, accèdant à notre jardin arrière. Une journée typique commence par un appel de réveil si vous le souhaitez, suivi d'un délicieux mélange de petits déjeuners cuits et continentaux, qui changent chaque jour. À votre retour des pistes, vous pourrez profiter d'un sauna et d'un massage, puis prendre un verre dans notre bar privé ou dans le bain à remous extérieur.

"Au Coin Du Feu" a été nommé en pensant à notre foyer à quatre côtés. C'est la caractéristique centrale de notre merveilleux et confortable chalet. Après une journée sur les pistes, le feu flambe pendant le thé de l'après-midi et pendant que vous prenez un verre au bar avant le dîner.

À 20 heures chaque soir, notre chef cuisinier expérimenté préparera et servira un copieux repas de 5 plats pour adultes accompagné de vins raffinés spécialement sélectionnés. Nous offrons un choix de repas de viande ou végétariens chaque soir et répondons à des besoins alimentaires particuliers. Le mercredi est généralement notre soir de repos et nous sommes heureux de pouvoir vous recommander et de faire des réservations dans quelques-uns des excellents restaurants à Morzine.

Notre crèche est gérée par notre équipe de baby-sitters très expérimentée et hautement qualifiée. Elles proposent des jouets et de l'équipement pour les tout-petits et les bébés, ainsi que des installations pour réchauffer et strériliser les biberons dans la kitchenette de la crèche. Les repas des enfants sont servis à 17h30 tous les soirs et toutes les chambres possèdent un service d'écoute bébé grâce à notre système téléphonique.

Nous avons 17 chambres luxueuses dont 11 chambres familiales spécialement conçues. Toutes sont en-suite et sont à thème tels que notre chambre "mariage", qui a un lit à baldaquin et un jacuzzi ainsi que notre chambre "équitation" décorée avec de vieux souvenirs de course!

Toutes les chambres ont une baignoire ou une douche, un lavabo et des toilettes. Elles disposent également de sèche-cheveux, lecteur CD et téléphones. À l'exception de la chambre "indienne", chaque chambre dispose d'un balcon ou d'un accès au jardin et à la terrasse. Les chambres familiales ou les chambres d'enfants disposent d'un lecteur DVD et toutes les chambres comprennent une sélection d'articles de toilette.

DESCRIPTIONS DES CHAMBRES:

Chambres familiales pour 4 à 6 personnes:
La chambre Musique - Une suite de deux chambres avec un lit king size et une chambre séparée pour les enfants avec des lits superposés. Un lit supplémentaire est disponible dans la chambre principale si nécessaire et il y a une grande salle de bains avec baignoire. Cette chambre dispose également d'équipements pour personnes à mobilité réduite avec un accès au rez-de-chaussée.
La Suite Safari - Une suite familiale de deux chambres pouvant accueillir 4-6 personnes. La chambre principale dispose d'un lit double, d'un lit cabine et d'un lit simple supplémentaire. le deuxième lit a des lits jumeaux. Chaque chambre a sa propre salle de bain, une avec baignoire et une avec douche.
La chambre Jouet - Chambre familiale en duplex avec un lit double à l'étage inférieur, des lits superposés et des lits simples dans la mezzanine fermée.
La chambre Hiver - Chambre familiale duplex avec un lit double à l'étage inférieur et 3 lits simples dans une mezzanine ouverte
La chambre Sport - Chambre avec lit double et lits superposés. Baignoire avec douche et toilettes séparées.
La chambre Équitation - Chambre familiale duplex avec un lit double à l'étage inférieur et 2 lits simples dans une petite mezzanine

Chambres familiales pour 3:
La chambre Orientale, la chambre Savoyarde et la chambre Ècole - Chambre familiale pour 3 ou avec un lit double et un lit cabine simple avec possibilité de changer en 3 lits simples.
La chambre Irlandaise - Chambre familiale pour 3 avec un lit double et un lit simple en mezzanine.
La chambre Indienne - Chambre double et chambre individuelle séparée. A bas plafond à travers la moitié de la pièce, mais le bonus d'un jacuzzi

Chambres doubles et twin:
La chambre Mariage - Notre plus grande chambre double avec baignoire jacuzzi et lit à baldaquin
La chambre Jardinière et la chambre Marine - Chambres doubles standard, qui peuvent être aménagées avec un lit double ou 2 lits simples
La chambre Provençale et la chambre Anglaise - Chambres doubles standard avec lits doubles

Au Coin du Feu price and availability

Réservez

Installations

Attributes
  • Satellite TV chaines Anglaises et TNT français
  • Crèche sur place et club pour enfants
  • Chambre familiale pour personnes à mobilité réduite et accès au rez-de-chaussée
  • Peignoirs de luxe, articles de toilette et draps en coton égyptien
  • Bain à remous extérieur
  • Bar privé
  • Massage sur rendez-vous
  • Accès internet Wifi
  • Salle de jeux et salle de cinéma
  • Sauna

Les plans

Floorplans
Download Floorplan

Types de chambres

Chambres familiales - Musique, Jouet ou Hiver

Pour 2 adultes et 2 ou 3 enfants. Ce sont nos plus grandes chambres familiales avec 2 chambres séparées

La suite Safari

Pour 2 adultes et 2 à 4 enfants dans 2 chambres séparées avec 2 salles de bains

Les Chambres Doubles ou Lits Jumeaux - Provençale, Anglaise, Jardinière et Marine

Pour 2 adultes plus un bébé dans un lit bébé si nécessaire. La chambre jardinière et Marine peuvent être convertis en lits jumeaux

Chambres familiales pour 3 - Oriental, Savoyarde, Ecole, Irlandais.

Pour 2 adultes et 1 enfant dans une chambre avec lit supplémentaire si nécessaire.
 

Chambres familiales pour 3 - Indienne.

Pour 2 adultes et 1 enfant dans 2 chambres avec lit supplémentaire si nécessaire.

Chambres familiales standard pour 4 personnes - Sport et Équitation

- La chambre sport, une chambre familiale avec un lit double et un ensemble de lits superposés avec une salle de bains avec baignoire et toilettes séparées.
- La chambre équitation, une chambre familiale duplex avec une chambre double au niveau inférieur et deux lits dans la petite mezzanine ci-dessus, adapté pour deux petits enfants ou un enfant plus âgé. La chambre dispose également d'une salle de bains privative.

The accommodation…

Au Coin du Feu is situated at the foot of the ski slopes that link Morzine with Avoriaz in the area of Les Prodains. We are across the piste from the main lift to Avoriaz (1800m) and 50 meters away from a beginners button lift which takes you to the cable car too. Your day finishes with a blue, red or black piste, straight into our back garden. A typical day starts with a wake-up call if you wish followed by a delicious mix of both cooked and continental breakfasts, which change each day. On your return from the slopes you can enjoy a sauna and massage and then drinks in our private bar or in the outdoor hot tub.

* All bedrooms en-suite
* Communal, sociable dining with earlier children's dinners
* 5 course adult dinners with great wine included and vegetarian option
* Massage Yurt, outdoor hot tub, Sauna
* Ski to the door location
* Short breaks available

'Au Coin du Feu' or 'by the fireside' was named with our four sided fireplace in mind. It is the central feature of our wonderful and cozy chalet. After a day on the slopes the fire will be blazing during afternoon tea and while you enjoy a drink from the bar before dinner.

At 8pm each evening our experienced Head Chef will prepare and serve a hearty 5 course meal for adults along with specially selected fine wines. We offer a choice of meat or vegetarian meals each evening and cater for special dietary requirements. Wednesday is typically our chalet night off and we are happy to recommend some of the excellent restaurants in Morzine, make reservations for you and arrange your taxi.

Our in house crèche is run by our well experienced and fully qualified team of nannies and has toys and equipment for toddlers and babies, with bottle warming and sterilising facilities in the crèche kitchenette. Children's meals are served at 5.30pm each evening and all bedrooms have a baby listening facility through our telephone system. 

We have 16 luxurious bedrooms including 11 specially designed family rooms. All are en-suite and are themed such as our Wedding Room, which has a four-poster bed and jacuzzi and our Riding Room, complete with old racing memorabilia! 

All bedrooms have bath or shower, washbasin and toilet.  They also feature hair-driers, cd music player & telephones.  With the exception of the Indian Room, every  bedroom has either a balcony or access to the garden and terrace.  Family rooms or children’s rooms have dvd players and all bedrooms include a selection of toiletries.

BEDROOM DESCRIPTIONS:

Family rooms for 4 to 6:
The Music room - A two bedroomed suite with a king size bed and a separate children’s bedroom with bunks. An additional bed is available in main bedroom if required and there is a large en-suite bathroom with bath. This room also has disabled facilities with ground floor access.
The Safari Suite - A two bedroomed family suite sleeping 4-6 people. The main bedroom has a double bed, cabin bed and option of additional single bed.  the second bed has twin beds.  Each room has it’s own en-suite bathroom, one with bath and one with shower.
The Toy room - Duplex family room with double bed on lower level, bunk beds and single beds on enclosed mezzanine.
The Winter room - Duplex family room with double bed on lower level and 3 single beds on an open mezzanine
The Sporting room - Compact bedroom with double bed and bunk beds.  Bath with shower and separate loo.
The Riding room - Compact duplex family room with double bed on lower level and 2 single beds on a small mezzanine

Family rooms for 3:
The Oriental room, Savoyarde room & School room - Family room for 3 or triple room with double bed and single cabin bed with option of changing to 3 single beds.
The Irish room - Family room for 3 with double bed and single mezzanine bed
The Indian room - Double bedroom and separate single room.  Has low ceiling across half the room but the bonus of a jacuzzi bath

Double and twin rooms:
The Wedding room - Our biggest double room with jacuzzi bath and 4 poster bed
The Garden room & Marine room - Standard double bedrooms, which can be offered with a double bed or 2 single beds
The Provencal room & English room - Standard double bedrooms with double beds

SHORT BREAKS & WEEKENDS ARE AVAILABLE

CLICK THE 'BOOK NOW' BUTTON FOR A QUICK QUOTE ON ANY NUMBER OF NIGHTS.

Au Coin du Feu price and availability

General enquiry See prices or book now

Facilities

Attributes
  • Satellite TV
  • On-site crèche & kids club
  • Family room with disabled facilities and ground floor access
  • Luxury bathrobes, toiletries and Egypian cotton linen
  • Outdoor hot tub
  • Private Bar
  • Massage by appointment
  • Wifi internet access
  • On-site games room and movie room
  • Sauna

Floorplans

Floorplans
Download Floorplan

Room types

Premier Family Rooms - The Music, Toy or Winter Rooms

For 2 adults and 2 or 3 children.  These are our largest family rooms with 2 separate rooms

The Safari Suite

- For 2 adults and 2 to 4 children in 2 separate room with 2 bathrooms

The Double or Twin Rooms - Provencal, English, Garden and Marine rooms

Sleep 2 adults plus a baby in a cot if required.  The Graden and Marine can be converted to twins

Family Rooms for 3 - The Oriental, Savoyarde, School, Irish.

For 2 adults and 1 child in one room with additional cot if required.  
 

Family Rooms for 3 - The Indian room.

For 2 adults and 1 child in 2 room with additional cot if required.  

Standard Family Rooms for 4 - The Sporting and Riding Rooms

- The Sporting Room. A family bedroom with double bed and set of bunk beds along with an en-suite bathroom with bath and separate en-suite loo.
- The Riding Room. A duplex family room with a double room on the lower level and two beds on small mezzanine above, suitable for two small children or one older child. The bedroom also has an en-suite bathroom.