Maison Lou Roucas, Provence

couchage 10

Une superbe maison de village au milieu des vignes, des champs de lavande et des oliveraies dans le parc national du Luberon, en Provence.

Réservez

A propos de l'hébergement…

Nous vous souhaitons la bienvenue dans notre nouvelle aventure, une maison de village traditionnelle de 200 ans au coeur du Luberon en Provence. Le village de Cabrières D'Aigues se trouve sur la célèbre route vaudoise et la route de randonnée GR 92, qui vous emmène vers des vues incroyables surplombant les champs de lavande, les vignobles et la célèbre chaîne de montagnes du Ventoux. Le magnifique Etang de la Bonde est à seulement 2 km, un lac qui possède une plage naturelle et des zones de baignade. Le village est à 40 minutes de la magnifique ville d'Aix-en-Provence et à seulement 50 minutes de l'aéroport de Marseille. Le Luberon est réputé pour son vélo, sa marche et son équitation. Il y a des centaines de kilomètres de pistes et des routes secondaires très tranquilles pour vraiment voir la campagne idyllique de la Provence.

La Maison Lou Roucas est située au milieu du village de Cabrières d'Aigues et vous pouvez vous promener au petit magasin pour récupérer votre pain frais et ses produits frais pour un pique-nique ou siroter un café le matin à la brasserie. La Brasserie est ouverte le midi et le soir et il existe de nombreux autres restaurants dans d'autres villes et villages voisins comme Cucuron, Ansouis, Lourmarin et Vaugines.

Francesca est votre hôte et habite dans la maison. Elle préparera fraîchement votre petit-déjeuner chaque jour en utilisant tous les produits achetés localement sur les marchés et les magasins de la ferme. Elle offrira également des repas du soir occasionnels, qui sont payés séparément.

La maison peut accueillir 10 personnes au total et est vendue à la chambre ou exclusivement sur une base B&B. Les chambres sont grandes, nous pouvons donc ajouter d'autres lits si nécessaire. La Maison Lou Roucas se compose de 4 chambres plus un grand dressing, qui peut être utilisé comme chambre supplémentaire. Il y a 3 douches, 3 toilettes et une grande baignoire.

La grande salle à manger et le salon peuvent accueillir confortablement 10 personnes et il y a aussi des repas en plein air pour 10 personnes dans la belle cour privée et isolée.

Le bar est une autre grande salle de détente avec accès à la cour depuis l'entrée principale et la salle de jeux. La terrasse sur le toit orientée plein sud est la pièce maîtresse de notre magnifique maison. La vue sur la ville et les vignobles en fait l'endroit idéal pour un apéritif et la terrasse dispose d'un barbecue et d'un lavabo.


La piscine d'eau salée en pierre du bassin nouvellement construite est idéale pour se rafraîchir et la terrasse adjacente ombragée par les vignes aériennes est idéale pour le déjeuner ou les boissons froides l'après-midi. Être clos et au bout d'une ruelle étroite donne une intimité totale.

Parking gratuit dans le parking du village à 50 mètres (il n'y a pas de parking à l'extérieur de la maison car les rues sont très étroites) mais vous pouvez vous rendre aux portes pour déposer vos sacs et vous garer à proximité.

Il y a une télévision connectée, satellite et wifi

Lit et petit déjeuné

Francesca est une cheffe expérimentée et entièrement formée, vous aurez donc droit à un petit-déjeuner différent, avec tous les ingrédients achetés localement dans les marchés ou les magasins de ferme et comprend des pains faits maison, des confitures, des yaourts, du muesli fait maison et des céréales granola, des fruits frais, jus de raisin de nos propres raisins dans le jardin, café frais, thé, etc. Il y aura une option chaude traditionnelle anglaise différente chaque jour de pommes de terre rissolées, œufs pochés, petit déjeuner anglais traditionnel, Kedgeree etc.

Cabrières-d'Aigues XiX siècle
Cabrières-d'Aigues est une commune du département du Vaucluse en région Provence-Alpes-Côte d'Azur avec une population de 955 habitants. Le village est perché sur les contreforts de la zone la plus haute du Luberon et entouré de lavande, de vignes et d'oliviers.

Les incontournables du village sont:
Le bar du village et le restaurant local sur la place principale.
Un magasin du village pour les ingrédients de base qui vous préparera de délicieux plats locaux pour cuisiner ou faire un barbecue à la maison.
Le bas-relief et le petit musée des fossiles de l'hôtel de ville
Le moulin à huile (les clés peuvent être récupérées à la mairie)
Le GR9, GR97 et autres itinéraires de randonnées familiales
Domaine des Vaudois, une boutique d'olives et de vins locaux
Cours de poterie au Fusion Point Pottery
Cours de cuisine avec Francesca - apprendre à préparer des plats locaux. Elle vous emmènera au marché pour acheter les ingrédients, ramasser du romarin dans les collines derrière, puis vous apprendre à cuisiner. Un délicieux dîner de ce que vous avez appris sera servi sur la terrasse. Minimum 6 personnes

Maison Lou Roucas, Provence price and availability

Réservez

Installations

Attributes
  • Satellite TV chaines Anglaises et TNT français
  • Accès internet Wifi

Types de chambres

Chambre 1 - Chambre double avec salle de bain et salle d'eau attenante.

Chambre 2 & 3 - Chambre familiale 2 pièces avec salle de douche attenante et toilettes séparées.

Chambre 4 - Chambre familiale en duplex avec salle de douche et toilettes attenantes. Accès par escalier en colimaçon depuis le salon. La chambre principale dispose d'un lit double ou de lits jumeaux et de 2 lits jumeaux en mezzanine.


Chambre 5 - chambre supplémentaire à la chambre 4

Salle à manger - avec grande table ovale pouvant accueillir 12 personnes

Coin salon - avec cheminée et télévision connectée

Bar - avec plafonds voûtés et réfrigérateur de boissons

Aire de jeux - avec baby foot et jeu de fléchettes

Salle de bain 1 - accès depuis les chambres 1 et 4

Salle de bain 2 - adjacente à la chambre 2 utilisée par les chambres 5 et 6

Salle de bain 3 - en-suite à la chambre 4

The accommodation…

We would like to welcome you to our new venture, a traditional 200 year-old village house in the heart of the Luberon region of Provence. The village of Cabrières D'Aigues lies on the famous Vaudois route and GR 92 trekking route, which takes you up to incredible views overlooking lavender fields, vineyards and the famous Ventoux mountain range. The beautiful Etang de la Bonde is only 2km away, a stunning lake which has a natural beach and swimming areas.  The town is 40 minutes from the stunning town of Aix-en-Provence and just 50 minutes from Marseille airport.  Luberon is renowned for it's cycling, walking and horse-riding.  There are hundred of miles of tracks and very quiet back-roads to really get to see the idyllic Provence countryside.

Maison Lou Roucas is situated in the middle of the village of Cabrieres d'Aigues and you can walk to the little shop to collect your fresh bread and fresh produce for a picnic or sip a coffee in the morning at the brasserie. The Brasserie is open at lunchtime and in the evening and there are many other restaurants in other nearby towns and villages of Cucuron, Ansouis, Lourmarin and Vaugines. 

Francesca is your host and lives in.  She will prepare your freshly cooked breakfast every day using all locally bought produce from markets and farm shops.  She will also offer occasional evening meals, which are paid separately. 

The house sleeps 10 people in total and is sold by the room or exclusively on a B & B basis. The rooms are large so we can add other beds if necessary. Maison Lou Roucas consists of 4 bedrooms plus a large dressing room, which can be used as an extra bedroom.  There are 3 showers, 3 loos and a large bath. 

The large dining and living area comfortably seats 10 people and there is outdoor dining for 10 people as well in the beautiful and secluded private courtyard. 

The bar is another great room for relaxing with acess to the courtyard from the main entrance and the games room.  The south facing roof terrace is the showpiece of our magnificent house.  The views across the town and vineyards make it the perfect place for an aperitif and the terrace has a barbeque and wash basin.
 

The newly built stone bassin salt-water pool is ideal for cooling down and the adjacent terrace shaded by the overhead grapevines is great for lunching or afternoon cold drinks.  Being enclosed and at the end of a narrow lane makes gives total privacy.

Free Parking in the village car park 50m away (there is no parking outside the house as the streets are very narrow) but you can drive to the gates to drop off bags and then park nearby. 

There is a smart TV, satellite and wifi

Bed and Breakfast

Francesca is an experienced and fully trained chef so you will be treated to a breakfast with a difference, with all ingredients bought locally in either markets or farm shops and include homemade breads, jams, yogurts, home made muesli and granola cereals, fresh fruits, grape juice from our own grapes in the garden, fresh coffee, tea etc. There will be a different traditional English hot option each day of hash browns, poached eggs, traditional English breakfast, Kedgeree etc.

Cabrières-d'Aigues XiX century
Cabrières-d'Aigues is a commune in the Vaucluse department in the Provence-Alpes-Côte d'Azur region with a population of 955 residents. The village is perched on the foothills of the highest zone of Luberon and surrounded by lavender, vineyards and olive plantations. 

The essentials in the village are:
The village bar and local restaurant in the main square.
A village shop for basic ingredients who will prepare delicious local dishes for you to cook or BBQ at home.
The bas-relief and the small fossil museum in the city hall
The oil mill (keys can be collected from the mairie)
The GR9 , GR97 and other family hiking routes
Domaine des Vaudois, an olive and local wine shop  
Pottery lessons at the Fusion Point Pottery 
Cooking lessons with Francesca - learning how to make local dishes. She will take you to the market to buy the ingrediants, collect rosemary in the hills behind and then teach you how to cook. A delicious dinner from what you have learnt will be served on the terrace. Minimum 6 people

Maison Lou Roucas, Provence price and availability

Enquire Now See prices or book now

Facilities

Attributes
  • Satellite TV
  • Wifi internet access
  • Outdoor stone pool
  • Roof terrace

Room types

Bedroom 1 - Double room with ensuite bathroom and shower room.

Bedroom 2 & 3 - 2 room family bedroom with adjacent shower room and separate loo.

Bedroom 4  - Duplex family room with en-suite shower room and loo. Acess via spiral staircase from living room.  The main room has a double or twin beds plus 2 twin beds on the mezzanine. 


Bedroom 5 - additional bedroom to bedroom 4

Dining room - with large oval table seating 12 people

Living area - with fireplace and smart TV

Bar - with vaulted ceilings and drinks fridge

Games area - with babyfoot and dartboard

Bathroom 1 - access from bedroom 1 and 4

Bathroom 2 - adjacent to bedroom 2 used by bedroom 5 and 6

Bathroom 3 - en-suite to bedroom 4